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A propos de nous

Le Cercle des Artistes a débuté en 1981 par les membres fondateurs Gordon Hincks, Keith Baker et Ken Overbury, avec l’objectif de promouvoir la camaraderie et de procurer des expériences d’études artistiques aux amateurs de la région.

En particulier, nous rappelons que feu Gordon Hincks, (décédé le 8 octobre 2020) croyait fermement que notre Cercle des Artistes devait être amusant, inspirant et ouvert à tous. Il a compris que tant qu'un acte intensément personnel, l'expression de son art ne doit pas être jugée à travers un filtre de goût subjectif. Les présidents successifs du Cercle des Artistes ont continué à préserver cet héritage.

Donc, nos membres ont des expériences et des intérêts variés dans l'art à tous les niveaux, allant d'amateur à professionnel mais le seul critère pour devenir membre est un intérêt actif pour la peinture sur n'importe quel support et le désir de participer aux activités du groupe.

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Ce qu'on fait

Nous sommes des bénévoles et tous intéressés par la peinture ou le dessin. L'art peut être une pratique solitaire et c'est agréable de rencontrer d'autres personnes qui partagent cette passion. Nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres, que nous travaillions de manière réaliste ou abstraite, que nous soyons professionnels ou débutants. Nous espérons élargir nos horizons au sujet de notre forme d'art visuel et nous informer mutuellement sur les nouvelles techniques, les nouveaux matériaux et les diverses activités et lieux qui s'offrent à nous.

Joignez-vous à notre équipe de direction:  Un excellent moyen de voir comment l'association fonctionne, de partager vos idées et de mieux connaître les membres est de rejoindre notre équipe de direction. Vous n’avez pas besoin d’expérience ... nous allons vous montrer les ficelles du métier! Assurez-vous de nous demander comment vous pouvez contribuer (nous sommes des gens vraiment sympas).

Page membres

Pour des frais uniques de 20 $, vous pouvez avoir une page en anglais et en français (vous fournissez la traduction) sur notre site Web. Votre page est accessible à partir de deux endroits : la page Membres et la page Galerie. Vous pouvez soumettre 4 photos de votre travail plus un portrait. De plus, nous aurons besoin de vos coordonnées et d'une brève déclaration de l'artiste sur vous ou votre travail. Toutes les photos doivent inclure uniquement les œuvres d'art (sans cadre) et être bien éclairées. Veuillez inclure le titre, le support et les dimensions de votre travail. Les frais uniques de 20 $ s'appliquent tant que votre adhésion est renouvelée chaque année (les frais sont versés à notre exposition). Si votre abonnement n'est pas renouvelé, votre page sera supprimée.

Réunions

Le troisième mardi du mois au Centre culturel de Pierrefonds, 13850 Boul. Gouin Ouest. Nous démarrons en septembre et continuons jusqu'en mai. Les réunions commencent à 19 heures, sauf pour nos réunions de pot-luck en décembre et mai, qui commencent respectivement à 18h00 et 18h30. Nous vous recommandons d'arriver environ 15 minutes plus tôt pour enlever vos manteaux et discuter un peu avec les autres membres. N'oubliez pas de vous enregistrer sur notre liste de présence!

Page Facebook

Notre page Facebook est accessible à tous. Vous pouvez "poster" directement ou, si vous envoyez les informations sur votre prochaine exposition, classe ou quoi que ce soit d'autre à notre adresse Gmail, artistscirclewestisland@gmail.com,il sera envoyé au gestionnaire Facebook pour un "post" officiel. Nous espérons que vous apprécierez d'être membre et que vous trouverez un moyen d'avoir une grande satisfaction de participer au groupe.

Contenu des réunions

Chaque mois, sauf en décembre et en mai, nous avons une sorte de présentation, que ce soit une démo, une conférence, un modèle ou tout ce qui, selon nous, pourrait intéresser nos membres. Les non-membres sont invités à venir pour un frais de 5,00 $. Vous pouvez également faire des suggestions sur ce qui peut être intéressant pour les autres.

Expositions

Nous organisons au moins une exposition par an, habituellement en avril ou en mai. Les membres peuvent participer à condition qu'ils aient assisté à au moins quatre réunions avant l'exposition. (Encore une fois, n'oubliez pas de vous enregistrer sur notre liste de présence!) Nous ne jugeons pas nos expositions et encourageons tout le monde à y participer. Cependant, l'espace est limité, alors ne tardez pas à vous inscrire! Nous avons également toujours besoin de bénévoles pour aider aux différentes tâches qui doivent être faites pour l'exposition. Parlez au directeur de l'exposition pour voir quelle aide est nécessaire, que vous soyez ou non dans l'exposition.

Abonnement

L’abonnement annuel est de $45.00 payable au plus tard le 31 mai. Le montant peut être payé en personne lors de notre dernière réunion générale annuelle et dîner-partage (voir le calendrier). La nouvelle saison annuelle commence la soirée du troisième mardi de septembre.
Le nombre de membres est limité à soixante, alors il est recommandé de payer votre abonnement plus tôt que trop tard. Si le nombre de soixante membres est atteint, votre nom sera placé sur une liste d’attente.  Il n’y a pas de restriction de résidence. Faites une demande de formulaire d’enregistrement. Nous vous ferons parvenir un fichier PDF que vous pourrez imprimer.
Merci de votre intérêt. Au plaisir de vous rencontrer sous peu.

Exécutif

Présidente:

David Powell
 

Vice-Président(e):

Vacant
 

Présidente précédente:

Donna McGee

Secrétaire:

Kathleen Leggatt
 

Trésorière:

Gaye McConnell
 

Comité d’adhésion:

Doina Falcon

Expositions:

Caroline Donati

 

Programmation & ateliers

Bill Harvey 

Webmestre:

Sandra Benedetti-Rosser

Médias sociaux:

Edith Larochelle

Promotions:

Jennifer Gibb 

Hospitalité:

Santina Diano-Powell et Lynda Fraser

Executive
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