top of page

Maggie Romanovici

romanovicim_portrait.jpeg

Maggie Romanovici s'inspire de ses nombreuses expériences de vie vécues dans différents pays, des voyages dans plusieurs d'autres, des moments de la vie quotidienne, de la culture et de la nature.

Maggie est à l'aise avec la peinture à l'huile, à l'acrylic, à l'ancre et l'alcohol et avec des couleurs qui imitent le vitrail. Elle favorise également le mix media, avec l'introduction des collages, le mélange des médiums, etc.

Maggie produise des oeuvres abstraits dans lesquels les idées, les émotions sont sésissées par les couleurs et par les mouvements. Elle n'a pas quitté le figurative pour passer à l'abstrait, mais plutôt les a intégrés en explorant l'éventuelle dualité entre l'abstrait et le figurative, entre les traits épaisses et les fines lignes.

Ses peintures se démarques par des couleurs vives, éclatantes, des textures surprenantes, des mouvements fluides et dynamiques, ce qui donnent un vrai régal pour les yeux et nourissent l'esprit. Les traits de pinceau ou de spatule donnent toujours une direction et une fluidité à la création, facile à suivre par l'oeil. Les textures sont réalisées par l'utilisation des différents matériaux, comme la patte à modeler, tissus, feuille métalique, etc. ou simplement par la superposition des traits de couleurs. Maggie favorise également la peinture-tapisserie (son propre terme), riche en couleurs et texture.

Site Web: www.maggieromanovici.art

bottom of page