top of page

Sandra Benedetti Rosser

benedettirossers_portrait.jpg

Née à Montréal, Québec, mon intérêt pour le dessin et la couleur a commencé à un jeune âge, étrangement à travers le ballet; mon attention visait plus à saisir l’image de mon professeur pirouettant dans ses maillots colorés plutôt que d’apprendre à effectuer des pliés. À l'adolescence, j'ai pris des cours particuliers et plus tard, au cours de ma carrière professionnelle, j'ai maintenu mon intérêt pour l'art avec des cours de peinture occasionnels. Récemment, j'ai commencé un voyage pour redécouvrir mes médiums préférés - pastels, huiles et aquarelle, et j’ai découvert que ma voix artistique s’exprime le mieux dans la richesse et l’éclat des pastels sec, à travers lequel j’interprète la luminosité et l’harmonie que je contemple dans la nature et ses paysages.

Bien qu’il me plaise de travailler dans le havre de paix que j’ai créé dans mon studio, je savoure les occasions de peindre en plein air et de produire des croquis urbains qui me gardent en contact avec le monde qui m’entoure. Mes voyages, ma ville, mon propre patelin, de même que des moments spéciaux dans le quotidien, inspire mon œuvre. 

J’ai comme objectif de créer une poésie de lignes et de couleurs, de lumières et d’ombres, qui capture l’intimité d’un moment, d’un sujet ou d’une humeur m’ayant procuré une inspiration et qui, je l’espère, saura résonner chez les autres adeptes de l’art.

 

bottom of page