top of page

Sandra Benedetti Rosser

benedettirossers_portrait.jpg

Née à Montréal, Québec, mon intérêt pour le dessin et la couleur a commencé à un jeune âge, étrangement à travers le ballet; mon attention visait plus à saisir l’image de mon professeur pirouettant dans ses maillots colorés plutôt que d’apprendre à effectuer des pliés. À l'adolescence, j'ai pris des cours particuliers et plus tard, au cours de ma carrière professionnelle, j'ai maintenu mon intérêt pour l'art avec des cours de peinture occasionnels. Récemment, j'ai commencé un voyage pour redécouvrir mes médiums préférés - pastels, huiles et aquarelle, et j’ai découvert que ma voix artistique s’exprime le mieux dans la richesse et l’éclat des pastels sec, à travers lequel j’interprète la luminosité et l’harmonie que je contemple dans la nature et ses paysages.

Bien qu’il me plaise de travailler dans le havre de paix que j’ai créé dans mon studio, je savoure les occasions de peindre en plein air et de produire des croquis urbains qui me gardent en contact avec le monde qui m’entoure. Mes voyages, ma ville, mon propre patelin, de même que des moments spéciaux dans le quotidien, inspire mon œuvre. 

J’ai comme objectif de créer une poésie de lignes et de couleurs, de lumières et d’ombres, qui capture l’intimité d’un moment, d’un sujet ou d’une humeur m’ayant procuré une inspiration et qui, je l’espère, saura résonner chez les autres adeptes de l’art.

 

bottom of page

Sandra Benedetti Rosser

Born in Montreal, Quebec, my interest in drawing and colour began at a tender age, oddly enough through ballet, my attention more intent on capturing my teacher pirouetting about in her colored leotards than in learning pliés. In my teens, I took private lessons and later, during my professional career, I kept my interest in art alive with occasional painting courses. Recently I began a journey to rediscover my preferred mediums – pastels, oils and watercolor – and found that my artistic voice is best expressed in the richness and vibrancy of pastels, through which I interpret the luminosity and harmony that I behold in nature.  

While I enjoy working in the quiet oasis of my studio, I treasure time spent painting plein air and urban sketching for connecting with the world around me. My travels, my city, my neighbourhood, women communing with nature, as well as special moments in the everyday, inspire my work.

My goal is to create a poetry of lines and colours, of lights and shadows, that captures the intimacy of a moment, a subject, a mood that inspired me, and that, I hope, resonates emotionally with as many viewers as possible

E-mail: sbenedettirosser@gmail.com